6 façons d’utiliser la vidéo dans vos contenus marketing

La vidéo a le vent en poupe !

Le marketing et la communication digitale sont de plus en plus accros à la vidéo, en effet, l’engouement autour des productions audiovisuelles n’est pas près de s’arrêter. Une vidéo bien placée peut accroître votre taux de conversion de 80 %. Rien que ça !

(https://www.btobmarketers.fr/social-media/la-video-accelerateur-du-taux-de-conversion/)

Le public adore les vidéos, ce n’est certainement pas un hasard si le géant Youtube est le deuxième moteur de recherche le plus utilisé derrière Google. Effectivement, la plateforme de vidéo en ligne  compte aujourd’hui plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs mensuels selon Social Blade. 

En France, Youtube attire plus de 46 millions (entre 25 et 49 ans) de visiteurs uniques mensuellement. Les internautes sont de plus en plus attirés par ce type de contenu et il est d’autant plus facile d’atteindre une cible connectée depuis son mobile alors, pourquoi se priver ?

Gros plans sur les astuces pour bien utiliser la vidéo dans vos contenus et atteindre vos objectifs.

1 - Une vidéo explicative de vos services

Votre prospect ou client a envie de comprendre simplement ce que vous avez à lui offrir, une vidéo explicative sert à informer et se doit d’aller droit au but.

Comment allez-vous résoudre les difficultés de celui-ci ? Un mini- film original est le bienvenu pour introduire vos produits à votre client. À l’instar d’un spot publicitaire, jouez la carte de la mise en scène et donnez envie à vos potentiels clients de vous rejoindre. 

Une vidéo bien réalisée, vous offre l’occasion d’illustrer vos solutions de façon plus précise qu’avec un simple texte, en particulier dans le monde du digital ou le visuel est roi. En général, ces vidéos contiennent des animations ainsi qu’une voix off qui met en lumière les services de l’entreprise (visible sur votre site Web ou landing page). 

https://www.videotelling.fr/7-raisons-utiles-video-explicative-communication-entreprise/La vidéo explicative peut prendre différentes formes (vidéo en motion design, séquences filmées, mélange d’animations)..

2 - La vidéo évènementielle

La vidéo événementielle  est un support approprié pour une entreprise en pleine croissance. En participant à des évènements d’entreprises comme les salons ou autres manifestations, vous vous démarquez de vos concurrents en présentant une vidéo corporate de vos produits.

Par la suite, le fait de la partager  sur vos réseaux sociaux augmente votre visibilité, ce type de vidéo vous permet de faire vivre à votre cible les événements qui rythment votre activité, de communiquer sur votre présence à tel ou tel salon et surtout de répandre votre expertise. Vous pouvez ainsi véhiculer votre message rapidement et de manière synthétique au public, c’est assurément un outil commercial remarquable.

3 - Les tutos pour démontrer

Choisissez les tutoriels pour une démonstration concrète, la dimension éducative de ce format  a pour objectif de montrer à vos clients comment utiliser vos services ainsi que vos produits et apprendre à travers ces biais  incite fortement vos prospects à s’engager avec vous. 

C’est un outil influent en marketing , un peu à la manière des marques de maquillage qui utilisent les tutos pour donner plus de visibilité à leurs produits.

4 - La vidéo teaser

Votre teaser doit susciter de l’intérêt, à l’exemple de la bande-annonce d’un film, il faut donner au téléspectateur l’envie d’acheter le ticket ! 

Il faut vous en servir pour communiquer sur vos services,  avertir de l’arrivée d’un nouveau produit, d’une nouvelle prestation…

Communiquez au maximum à travers ce teaser, comme au cinéma , vous voulez faire salle comble alors donnez envie et mettez l’eau à la bouche.

5 - Le court métrage

Désormais, les courts-métrages sont adoptés par de multiples marques et entreprises. On entraîne ainsi le public dans l’univers de l’entreprise à travers un Storytelling travaillé tourné uniquement vers le produit. 

Le message publicitaire est embelli plus longuement à travers un scénario, une vraie mise en scène et un décor, de quoi capter un public plus vaste.

6 - Les coulisses de votre marque

Votre audience est assez enthousiaste à l’idée de voir l’envers du décor, effectivement le public adore découvrir les coulisses d’une marque qu’ils aiment (notamment avec les stories). 

Curieux par défaut, votre client potentiel apprécie ce genre de contenu privilégié. Alors, laissez votre vidéaste capturer vos employés en pleine réunion, filmer vos bureaux et laisser ainsi libre court à votre imagination. 

Le contenu visuel a du succès, 90 % des acheteurs B2B le favorisent.

 En visant la bonne cible avec les bons outils, les retombées d’un contenu de qualité peuvent être considérables  pour l’image de votre entreprise. 

Alors qu’attendez vous ?

Summary
6 façons d'utiliser la vidéo dans vos contenus marketing
Article Name
6 façons d'utiliser la vidéo dans vos contenus marketing
Description
La vidéo a le vent en poupe ! Gros plans sur les astuces pour bien utiliser la vidéo dans vos contenus et atteindre vos objectifs.
Author
Publisher Name
Diego LEANCE - Vidéaste Freelance
Publisher Logo
La vidéo a le vent en poupe ! Gros plans sur les astuces pour bien utiliser la vidéo dans vos contenus et atteindre vos objectifs.
Share:
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *